Sujet imposé : Écrire le discours de victoire ou défaite d’un des deux candidats à l’élection présidentielle.
Le tirage au sort m’a désigné la défaite de Marine Le Pen.

 

Mes chers compatriotes, de métropole, de l’Outre-mer et de l’étranger.

Ce soir, la France a un nouveau Président de la République. Le peuple s’est exprimé au suffrage universel et son choix doit donc être respecté.

Ce dimanche 7 mai 2017, les électeurs ont choisi la continuité du quinquennat Hollande. Ils ont choisi la poursuite de la mondialisation sauvage, de la précarité sociale, du saccage de la France par les grands groupes. Ils ont choisi la poursuite de l’immigration massive, de l’insécurité grandissante face au fondamentalisme islamiste.

Mais surtout, ils ont cédé face à la pression des médias corrompus. Face au matraquage de tous ceux qui se sont ligués contre le parti du peuple au nom d’un soi-disant front républicain.

Cependant, avec un taux record d’abstention de plus de 30%, M. Macron ne représente pas la majorité des français. Près d’un tiers des électeurs ne se sont pas déplacé jusqu’aux urnes, ce qui doit nous amener à nous questionner sur la légitimité du nouveau Président.

Aujourd’hui, vous êtes plus nombreux que jamais à rejeter les politiques qui gouvernent notre pays depuis des décennies. À souhaiter un véritable changement que seul le Front National vous propose.

Ce combat pour une France plus sécuritaire, pour une France plus libre, pour une France plus laïque, n’est pas perdu. Et ce combat, je le mènerai avec la même détermination qui m’anime depuis des années.

Dans quelques semaines, les élections législatives feront de nous le premier parti de France, la première force politique de notre pays, face à la désorganisation et à la multiplicité. Ce soir, rien n’est perdu. Cette défaite nous rendra plus forts demain.

Pour finir, je souhaite remercier les millions de français, les nombreux militants du Front National qui m’ont soutenue lors des deux tours de ces présidentielles et qui continueront de se battre pour nos valeurs.

Vive le peuple de France, vive la République !